Avant toute chose, tracez un disque avec un crayon de papier sur la feuille de papier sulfurisé à l'aide de votre cercle de 14 cm. Cela vous aidera à pocher le disque de biscuit cuillère.
Préchauffez votre four à 180°C, chaleur tournante.
Dans la cuve de votre robot muni du fouet, fouettez vos blancs d'oeufs. Dès qu'ils moussent, versez un premier tiers de sucre blanc. Augmentez progressivement la vitesse, puis ajoutez le reste de sucre en 2 fois.
Fouettez pour obtenir une belle meringue française brillante, lisse et avec un bec d'oiseau (il ne faut pas qu'elle soit trop ferme).
Versez les jaunes d'oeufs 1 à 1 dans la meringue en fouettant à faible vitesse entre chaque ajout. Mélangez jusqu'à incorporation.
Ajoutez la farine tamisée et mélangez délicatement à l'aide d'une maryse pour ne pas faire retomber la meringue jusqu'à obtenir une pâte bien homogène.Ne vous précipitez pas. Pensez bien à aller jusqu'au fond du bol avec votre maryse lorsque vous mélangez. Versez le tout immédiatement dans votre poche à douille munie d'une douille unie de 1cm.
Placez le papier sulfurisé avec le tracé sur une plaque perforée, puis pochez le disque de biscuit cuillère.(J'ai fait quelques petits boudoirs avec le restant de pâte à côté) Saupoudrez le disque (et vos petits boudoirs) de sucre glace.
Enfournez pendant 12min (ou 15min, tout dépend de votre four). Il doit être légèrement doré et encore moelleux.
Après cuisson, laissez refroidir avant de décoller le tout du papier cuisson.
Découpez le disque de biscuit cuillère à l'aide de votre cercle de 14 cm, filmez avec du film alimentaire puis réservez.